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 [Flash] Warfare 1917

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Sho sho chocolat

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MessageSujet: [Flash] Warfare 1917   Ven 18 Sep - 18:15

Warfare 1917 est un jeu de stratégie inspiré de la première guerre mondiale jouable sur Armor Games.com

Le principe est simple, deux armées s'affrontent: les Alliès et la Wehrmacht.

Chaque camp envoie ses unités d'un des cotés de la carte (voir screen shot)

http://www.noelshack.com/up/aab/screen01-6d01d9e475.jpg

Chaque camp dispose des mêmes unités, mais pas des mêmes "Skills" .

Chaque unités nécessite un certains temps de "réquisition", qui varie en fonction des troupes .
Dès qu'une unité est envoyé, le temps d'attente des autres unités recommence, et il faut a nouveau attendre un certain temps pour envoyé une troupe.

Il existe aussi des Tranchées sur le champ de bataille, qui permettent aux unités à l'intérieur de bénéficier d'un bonus de défense .
Les tranchées sont limités à 3 escouades par tranchées .

Les unités sont toujours en escouade, excepté certaines, comme les snipers, les tanks et les officiers .

Les unités répondent au nombre de 6 .

Les "Riflemens", des unités d'infanterie ( qui servent plus de chaires-à-canon dans ma stratégie xD ), assez puissante contre le reste des unités d'infanterie, à chaque grenade lancée, en général, y en a 3 qui partent xD

Les "Assault" sont spécialisé dans la prise des tranchées et peuvent jeté des grenades .
Ils tombent moins rapidement que les Riflemens, et touche mieux, mais ils prennent du temps à venir .

Les "Heavy", ou "MG" (pour MachineGun) sont les défenseur des tranchées.
Ils bénéficient d'un bonus d'attaque lorsqu'ils sont dans une tranchées (en plus de celui de défense) .
Le temps d'attente est assez long .

Les "Snipers" sont les pires ennemis des "MG", ils peuvent tirer d'assez loin et touche pratiquement à chaque coup .
Ses seuls défauts sont sa résistance face à une escouade proche et son temps de réquisition .


Les "Officiers" sont des unités pas vraiment nécéssaire pour la victoire, mais ils fournissent un bonus d'attaque aux escouades proches non négligeable.
Le temps d'attente est aussi long que celui des Heavys

Enfin, Les "Tanks" sont les unités les plus puissantes.
Actuellement, un tank bien placé peut vous faire gagner la bataille .
Le seul GROS défaut du tank, c'est son temps de réquisition (environ 1.5 x celui du snipe) .

Mais si le tank est si puissant...comment le battre sans un autre tank ?
C'est là que les "support" entre en jeu.
Au bas de la fenêtre de commande (voir screen), il y a 4 autres boutons qui demande des tirs d'artilleries, ou autres trucs de soutiens .

http://www.noelshack.com/up/aab/screen04-5cb5ac8811.jpg

A la différence des unités, le temps d'attente pour chaque frappe n'est pas réinitialisé dès qu'un des 4 est enclenché .

Il y a :

Le "Mortar", un tir de mortier quoi...
Gros dégats sur l'infanterie qui n'est pas dans une tranchée, la zone de tir est vraiment grande, et les tirs se dissipent beaucoup, donc gaffe à pas toucher vos unités !

"Artillery Strike", ou "Frappe d'artillerie" .
C'est le soutien le plus dévastateur, une zone de tir assez moyenne, beaucoup d'obus tiré, et de gros dégats, pour les tanks comme les unités dans les tranchées .

"Gas"... LE tir de soutien anti-infanterie par excellence !
Chaque unité , excepté le tank, dans la zone du gaz verra ses troupes mourir rapidement, pour les deux camp !
Le seul gros défaut de cette arme, est qu'un tir mal placé pourrais renverser la bataille en faveur de l'IA .

"Anti-tank", le tir qui poutreras le tank voisin en un clin d'oeil !
La zone de tir est très très précise, et les dégats infligés au tank seront énormes .
L'Anti-Tank peut aussi être utilisé sur les snipers situé sur le champ de bataille, et non dans les tranchées .


Il y a Deux moyen de gagner, conquête de territoire, et victoire par moral .

Pour la conquête de territoire, il faut simplement aller à l'autre bout de l'écran .
C'est simple dis comme ça, mais ça marche aussi pour l'autre armée, donc elle se rencontreront inévitablement .

Pour le moral...c'est déjà plus compliqué :
En dessous de la jauge de territoire, se situe deux barres grises, une a droite et l'autre à gauche .

Elle représente la jauge de moral de chacune des deux armées .
Dès qu'un soldat est tué, la jauge descend chez l'un et monte chez l'autre .
la perte d'une tranchée fera descendre la jauge, comme la prise d'une tranchée la fera monter .

Attention, car le meurtre d'un de vos soldat par votre camp fera descendre Très rapidement la jauge de moral !

Pour remonter la jauge en urgence, il faut envoyé un Officier : Aussi longtemps qu'il resteras en vie, la jauge de moral remonteras doucement .
Bien sur ce bonus augmente avec le nombre d'officier .

Voilà...c'est à peu près tout... GALLERIE DES SCREENS ET ADRESSE DU JEU !!!§!1!!!§§§

http://www.noelshack.com/up/aab/screen02-80e974a446.jpg

http://www.noelshack.com/up/aab/screen03-325228fc93.jpg

Adresse du jeu : http://armorgames.com/play/2267/warfare-1917


Dernière édition par Cidd le Sam 19 Sep - 16:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Sam 19 Sep - 0:53

Super jeu s'il en est, que je connais depuis un petit moment, mais que je n'ai jamais réussi a finir, motif : trop dur XD

Perso, généralement je gagne ou perds pour cause de conquêtes de territoires, le plus efficace étant le flood bounce
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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Sam 19 Sep - 11:46

Moi personnellement mis à part le coté aléatoire de la chose, j'aime bien, sauf que je me suis arrêté au niveau 3 des allemands, pour dire un peu comment je galère.... bounce

En gros c'est plus préférable de faire un rush d'infanterie que de machinegun ou quoi?
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Sho sho chocolat

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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Sam 19 Sep - 13:57

Bah, ouais, les machinegun ont une dispertion de tir de merde xD
Ils sont beaucoup plus fort dans les tranchées Basketball

Perso, j'en suis arrivé à la mission 6 des Allemands, je galère xD
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Gaëlink
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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Sam 19 Sep - 16:44

j'ai testé, J'approuve!
Bon jeu stratégique avec une difficulté qui me plait, j'y retournerais de temps à autre pour essayer de le finir!
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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Dim 20 Sep - 21:08

J'ai testé quelques minutes le jeu pour le découvrir.

Je précise que j'ai pas lu ta review pour les explications et j'ai commencé directement une partie sans lire la partie aide.
J'ai toujours une volonté de faire un jeu sans apprendre avant le gameplay (la maniabilité entre autre) et de voir comment je peux m'adapter en terre inconnu.
J'avoue que sans aides, le jeu est pas évident à comprendre en deux minutes =D

Le principe du jeu est assez original avec le principe de barre de moral à géré durant les batailles et le jeu flash semble assez varié avec ces différentes skills.
En tout cas bonne review Cidd et surtout bien détaillé sur les différentes unités et sur quelques principes.
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Sho sho chocolat

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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Lun 21 Sep - 17:25

Merci beaucoup Weldydymoumour .

C'est vrai que le jeu est assez dur à cause du gameplay et de l'IA, mais je préfère un truc assez dur qui nécessite plusieurs essais qu'un truc tout mou et trop simple !

Plus tard je posterais le dossier sur le second opus, Warfare 1944, celui là est un poil plus dur niveau gameplay, mais y a rien de vraiment nouveau nouveau question victoire (ou défaite Very Happy )
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Weldar

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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Lun 21 Sep - 17:39

C'est vrai que l'IA des soldats relèvent peut être plus du hasard s'ils meurent ou pas. D'ailleurs je crois que tu disais que le moral était le centre responsable de leurs capacités à survivre et à tuer les adversaires.
Donc le plus dur est peut être de commencer vu qu'on a peu de moyens. Mais à contrario ça se corse aussi vu que les adversaires doivent avoir autant de moyens que nous.

Sinon rien à redire sur tes goûts sur la difficulté des jeux.
D'ailleurs un jeu difficile est relative que selon l'habitude qu'on avec celui-ci (à mon avis). Tout est question d'habitude.
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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Lun 21 Sep - 22:38

Le plus dur dans cette série de jeu c'est justement que les ennemis sont au même niveau que nous, du coup on ne peut pas compter sur un ou des avantages décisifs. Perso, je flood par troupes d'assauts, ça a l'air de bien fonctionner. Par contre, je suis bloqué a l'avant dernier niveau, ça me les casse un peu mais bon bounce
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Sho sho chocolat

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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Mar 22 Sep - 18:50

ouais, c'est une stratégie comme une autre.
perso, je préfère flooder de riflemens et poser 2 sniper et 1 machinegun team dans une tranchée, puis envoyé des assauts ensuite pour seconder les riflemens, ça aide aussi.
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Maître zBû

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MessageSujet: Re: [Flash] Warfare 1917   Mer 21 Avr - 19:22

Attention, le rapport d'analyse de Google au sujet du site d'où viennent tes screens est pas très très rassurant. pale
Sinon oui, oui le jeu, moi aussi j'avais testé. J'ai pas terminé mais c'est le genre de jeu qui te maintienne pas mal devant l'écran !
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