Jeux Vidélires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


onche onche à vous qui venez de l'internet!!! Venez discuter avec nous de jeux vidéos en tous genres, toute console confondue dans la joie, la bonne humeur et le délire!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sonic Robo Blast 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëlink
Admin
Gaëlink


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : TGLS (striwlqgiiffidf)

Sonic Robo Blast 2 Empty
MessageSujet: Sonic Robo Blast 2   Sonic Robo Blast 2 EmptySam 19 Sep - 16:24

Sonic Robo Blast 2 2cda45fa1626dd756824e1e15b17a96d

Sommaire:
I-Présentation de Sonic dans sa généralité
II-Et sinan, c'est quoi le jeu que tu nous montres?
III-Et niveau variété, y'a quoi?
IV-Bon et y vaut quoi ton jeu au final?
V-Où le trouver? je veux le tester!


I-Présentation de Sonic dans sa généralité:

On connait tous Sonic à la base comme étant de ce genre de :
Sonic Robo Blast 2 Sonic2-01
On se foule pas trop: petite révolution de vitesse de défilement, loopings à tout va et pièges sadiques.
Ce qui faisait son charme, c'était la variété de chemins que l'on pouvait prendre et qui menaient tous vers la sortie et puis, de voir autre chose qu'un plombier rouge y faisait beaucoup aussi.

Plus tard, Sonic aussi est passé à la 3D et celà à donné un truc du genre:
Sonic Robo Blast 2 Sonic_adventure_2
La vitesse y est toujours aussi impressionante et un point d'honneur est donné à l'histoire. De plus, on peut y jouer différents persos de la saga et cela ajoute de la variété au tout. Petit Bémol, l'architecture originale des niveaux a disparu et il n'y a généralement qu'un chemin à prendre pour arriver au goal-ring de fin de niveau.

Enfin de nos jours, Sonic, ça ressemble à ça:
Sonic Robo Blast 2 652790892
Bon ok, c'est beau et tout et tout, mais c'est tout ce que ça a.
Nous n'avons plus à faire à un jeu où la liberté de chemin est de mise, tout au contraire, les parcours sont prédéfinis et le joueur n'a qu'à le faire éviter les pièges qui sont dessus.
C'est dont le genre de Sonic que j'aime le moins!

II-Et sinan, c'est quoi le jeu que tu nous montres?

Sonic Robo Blast 2 est un savant mélange des deux premières générations de de Sonic. A Savoir, parcours en 3D bien rapides et dédales de chemins dans tous les sens.

"Et pourquoi Sonic Robo Blast 2?"
Tout simplement car c'est la suite d'un jeu nommé Sonic Robo Blast. Ce jeu était un jeu amateur médiocre de Sonic en 2D comme on peut en trouver des tonnes de similaires sur différents sites.
Cependant, la Sonic Team Jr nous a proposé une suite, et pas des plus nulles! Celle ci surclasse totalement le précédent opus.

Question graphismes, on a affaire au moteur graphique de Doom, à savoir, décors 3D et personnages en sprites qui n'est pas du tout désagréable à l'oeil.
Ceci donne un mélange de ce genre:
Sonic Robo Blast 2 Shot8

Question bande-son, c'est assez fidèle aux de Sega. On reconnait le tintement d'un Ring et les explosions de robots. Les musiques sont des créations mais collent parfaitement au jeu, donc sur ce point, rien à reprocher.

Question prise en main, elle est assez dure au début. Cela peut rebuter un peu mais si on est un chouïa (j'ai bien un dit un CHOUÏA, pas des masses quoi.), on arrive facilement à contrôler les personnages.

III-Et Niveau variété, y'a quoi?

Il y a 9 zones à parcourir, plus les zones cachées à découvrir.
Chaque zone possède son environnement, la première est une jolie reprise du style de Green Hill, le premier niveau de Sonic 1 sur Master System:
Sonic Robo Blast 2 Shot4
Les chemins sont nombreux et il est facile de se perdre dans certaines zones, cependant, une fois qu'on a trouvé le bon chemin, il est facile de se repérer.

Dans les nombreux chemins qu'il est possibles de prendre, certains ne sont accessibles que pour certains persos. Il y a 3 personnages utilisables dans ce jeu, sans compter les mods.

Sonic: Personnage de base. Le plus rapide des trois. Son Speed Thok est un double de saut qui lui permet de se projeter en avant et de détruire tous les ennemis qui se situeront dans sa trajectoire. Il n'est pas conseillé de prendre Sonic lorsqu'on débute car sa rapidité pose des problèmes de maniabilité aux néophytes. Cependant, s'il est bien contrôlé, il s'avère être le meilleur des trois persos. Jouer avec lui équivaut à faire le jeu en "difficile".
Sonic est le seul à disposer d'une super-forme, pour peu que le joueur réunisse mes 7 émeraudes du chaos et 50 rings. Ainsi il sera capable de se maintenir en l'air s'il est à une bonne vitesse et ses capacités seront doublées.

Knuckles: Personnage polyvalent. Vitesse moyenne offrant une bonne maniabilité. Le double saut de ce dernier offre la capacité de planer et donc d'allonger considérablement la longueur de saut. La seconde capacité de Knuckles est de pouvoir escalader les parois verticales. Ainsi l'association des deux capacités spéciales de ce dernier lui donnent l'opportunité de pouvoir explorer la quasi totalité des niveaux dans leur intégrité. Knuckles est un bon personnage pour débuter, pour peu que l'ont dispose de la base des contrôles de ce jeu.

Tails: Le perso pour débutants par excellence. Le plus lent, mais le plus maniable des persos du jeu. Son double saut lui confère la capacité de voler durant une période de temps limitée mais plus que suffisante pour explorer la totalité d'un niveau ou pour se mettre à l'abri d'un piège tel qu'un trou. De plus, cette capacité est utilisable dans l'eau et permet à ce dernier de sortir de l'eau pour reprendre de l'air. Jouer avec lui équivaut à jouer en "facile". C'est un bon moyen de se familiariser avec les contrôles du jeu.

Un mode en ligne est disponible dans le jeu. Ainsi, il est possible de refaire les niveaux avec des joueurs du monde entier ou de les affronter lors de courses, captures de drapeau ou encore deathmatch purs et simples.

Avec tout cela, que dire de plus pour dire que ce jeu est la variété même?
Ah oui! Un contenu téléchargeable est disponible sur le site officiel dont le lien est situé en bas de cette review.

IV-Bon et y vaut quoi ton jeu au final?

+ L'essence de Sonic retrouvée!
+ Variété de niveaux et persos!
+ Contenu téléchargeable!
+ Mode online disponible!

- Pas de loopings
- Des phases de plate-forme laissant de côté la vitesse trop souvent

En d'autres mots, un super jeu que nous propose la Sonic Team Jr. Ce Sonic Robo Blast 2 fout une claque aux productions de du hérisson de nos jours [Mec qui aime pas Sonic and the Black Knight spotted]. Un 18/20 bien mérité!

V-Où le trouver? je veux le tester!

Ah mon ami! tu veux le tester, et tu fais un bon choix!
Voilà le lien pour le télécharger sur son site officiel:
http://www.srb2.org/

Voilà voilà, si vous voulez donner vos avis, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-videlires.forumactif.org
Invité
Invité




Sonic Robo Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Robo Blast 2   Sonic Robo Blast 2 EmptySam 19 Sep - 19:19

J'y ai joué un peu, j'ai bien aimé, c'est un bon Sonic-like en 3D qui, en même temps de ressembler a ses compères rétros 2D, propose en même temps une très bonne adaptation a la 3D qui respecte parfaitement les principes de la série !

Tout a fait d'accord sur le fait que Sega se laisse un peu aller niveau Sonic et qu'ils commencent a avoir du mal a garder l'esprit du jeu, surtout avec l'opus Black Knight sur DS.

En tout cas bon dossier complet et bien mis en forme, ça donne envie d'y jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Sonic Robo Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Robo Blast 2   Sonic Robo Blast 2 EmptyMar 22 Sep - 21:20

J'ignorais qu'il y avait des jeux amateurs Sonic de cette ampleure.
Le résultat est assez réussie.

Si j'ai bien suivis. Ces Sonic s'orientent plus sur le côté exploration dans une zone assez vaste ?
Mais si c'est à la fois vaste et rapide/sadique avec les pièges... Je regarderai ça ce week end pour voir en mouvement car j'ai un doute sur la fluidité du jeu. J'ai l'impression que c'est pas évident de s'y retrouver avec ce style graphique. Mais je ferais un petit test ce week end (arghh j'oublie mon planing des Ys !! ) pour faire mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Sho sho chocolat

Sho sho chocolat


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : En enfer, dans le grand chateau de C†dd

Sonic Robo Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Robo Blast 2   Sonic Robo Blast 2 EmptyMer 23 Sep - 8:17

Moi j'aime bien le tout, les graphisme sont pas mal, je trouve .
Ça fait vraiment retro, et ça, c'est la classe .

Ensuite, j'ai pas vraiment jouer au sonic, mais c'est celui de Sonic the r3b311Z !!!§!1
Revenir en haut Aller en bas
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Sonic Robo Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Robo Blast 2   Sonic Robo Blast 2 EmptyMer 23 Sep - 13:09

Je critique pas le style graphique qui est assez original et a un charme retro comme tu le dit.
Mais je verrais ça en mouvement si c'est prècis.


Je relis plus haut.
Je suis d'accord pour la tournure que prend la série. J'ai entendu dire que les fan se rongent les ongles tellement qu'ils ont honte de la série aujourd'hui.

Et plus haut.
Au sujet des opus 3D. Même si tu trouves qu'ils sont plus linéaires ou disons qu'ils n'ont pas de chemins alternatifs avec des bonus cachés et tout ça. (malgré tout les premiers Sonic restent linéaires, ils ont juste des niveaux assez vastes). Les Adventures touchent plus la diversités en proposant différents style de gameplay avec recherches; niveaux d'actions.
Les opus 3D (en particuliers les Adventure) visent plus le côté spectaculaire en multipliant des situations renversantes et explosives (les courses poursuites par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sonic Robo Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Robo Blast 2   Sonic Robo Blast 2 EmptyJeu 24 Sep - 0:51

Pas trop en rapport avec le sujet du topic, mais je voulais souligner que même si le chemin était plus linéaire dans les Sonic en 3D, généralement le coup était rattrapé par une plus grande diversité de persos ayant des capacités vraiment différentes. Entres autres, Sonic Heroes fait un bon exemple, le chemin complet en lui même pour terminer l'aventure est assez linéaire mais le fait de pouvoir jouer 4 aventures différentes avec 4 équipes de 3 persos rattrape le coup. Les Adventures sont dans le cas aussi

The Black Knight est le dernier Sonic en date je crois... En espérant que ce soit aussi le dernier a faire des erreurs aussi grandes que de proposer un jeu au chemin complétement tracé... Et un esprit Sonic tant traîné dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonic Robo Blast 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonic Robo Blast 2   Sonic Robo Blast 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonic Robo Blast 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Vidélires :: Jeux-Vidéos :: Plates formes-
Sauter vers: