onche onche à vous qui venez de l'internet!!! Venez discuter avec nous de jeux vidéos en tous genres, toute console confondue dans la joie, la bonne humeur et le délire!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quel est votre genre de musique et quels sont celles que vous écoutez en ces temps ci?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikaz

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 24
Localisation : Derrière toi

MessageSujet: Quel est votre genre de musique et quels sont celles que vous écoutez en ces temps ci?   Mer 23 Sep - 22:12

Tout est dans le titre Smile
Mon style de musique dépend surtout de mon humeur, mais j'aime en particulier le funk, la techno et le vieux métal des années 80
En ce moment j'écoute beaucoup Hate de drowing pool, c'est un truc bien violent pour faire évacuer la rage ^^
et Ayo technology reprit par Katerine Avgoustakis
Pourquoi elle? Et bien c'est... spéciale qu'une femme chante une chanson avec de telles paroles Wink

Sinon j'adore Daft punk, Red hot chilli peppers et metallica
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel est votre genre de musique et quels sont celles que vous écoutez en ces temps ci?   Mer 23 Sep - 22:50

Moi je suis rock, hard rock et métal, toute génération, j'aime aussi les bons vieux trucs français comme Georges Brassens ou Pierre Perret, ou encore des OST mais beaucoup moins..

En ce moment j'écoute en boucle une sélection de mes chansons préférés de Metallica, du Georges Brassens et du Sytem of a Down, j'ai d'autres trucs bien évidemment mais en ce moment mis à part ça j'écoute rien d'autres.

Des chansons à citer? Night Bird, la première chanson remixé de touhou entièrement en anglais, Master of Puppets de Metallica (ça parle drogue, on croirait pas, hein?), All nightmare long du même groupe et Sugar de SOAD.

Voilà le principal de ma lecture, je développerais le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel est votre genre de musique et quels sont celles que vous écoutez en ces temps ci?   Mer 23 Sep - 23:18

Metal, Rock, Variété, j'apprécie aussi généralement toutes les musiques qui bougent, style techno aussi, mais aussi les remix de tout genre avec des sons métalliques, que ce soit du remix de Mozart au truc complétement artificiel.

Niveau Rock/Variété, j'adore Renaud, d'ailleurs toute ma famille est fan (et ma mère craque pour lui :w), j'aime beaucoup son style de musiques. Ses textes se prennent pas au sérieux, mais malgré tout ils ont tous leurs messages attitrés. La mélodie va très bien aussi avec les paroles. Je citerai "Dans mon HLM", "Laisse béton", "500 connards sur la ligne de depart" et surtout "Hexagone".

Pour le métal, Bullet for my Valentine, System of down. Je suis pas hyper câlé non plus dans le genre, je découvre plus au fur et a mesure mais ces deux là assurent.
ACDC power.
Ultravomit FTW.
J'aime aussi pas mal Billy Idol, même si je l'ai pas découvert tout seul (oui y a un gars). "Dancing with Myself", "Mony Mony", "Rebell Yell" sont mes favorites.

Niveau OST de jeu, FF, DQ, Metroid et tout le genre Nintendo, Red alert, Advances wars (surtout le Dark Conflict).

Je compléterai au fur et a mesure de mes découvertes car je sais que vous en crevez d'envie. Bonne idée de topic, au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Sho sho chocolat

avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 26
Localisation : En enfer, dans le grand chateau de C†dd

MessageSujet: Re: Quel est votre genre de musique et quels sont celles que vous écoutez en ces temps ci?   Jeu 24 Sep - 13:08

Nu Metal, Metal nordique, Metal symphonique, Hard Metal, Grind Core, EmoCore, Screamo, Death Metal, Black Metal, Super Black Metal, Power Metal, Heavy Metal et Acier .

J'écoute à peu près ça toute la journée .

Niveau Ost, Devil may cry et FF, ainis qu'Obscure II et quelque autres comme certaines chanson de jeu amateur, comme Canabalt .

Mais chuis pas un bourrin, j'écoute pas que des trucs qui explosent les oreilles, j'aime aussi la techno et un peu le Funk .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tark

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Quel est votre genre de musique et quels sont celles que vous écoutez en ces temps ci?   Lun 1 Fév - 22:57

Purée je sais pas si je vais continuer à faire les OSTs moi, je vais rapidement me faire huer de par mes influences vu les goûts de la plupart des membres du coin xD (Coucou au passage à Pikamikaz qui a été mon élève bassistique il y a quelques temps)

Bon alors déjà je hais le métal, ça c'est fait xD j'ai déjà essayer de m'intéresser à plusieurs groupes mais ça n'est jamais passé, je trouve le son des instruments froids et impersonnels, sans âmes. Qui plus est je tiens à mes tympans et les messieurs qui crient dans les micros ça me fait pas vibrer plus que ça. En plus je trouve en général que l'aspect mélodique n'est pas assez poussé, ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, en résumé je trouve que c'est certes impressionnant à la base mais t'enlèves les 36effets de saturation et t'as pas grand chose au niveau structure. Nan je caricature, évidemment, je n'ai rien contre le métal, simplement ce n'est pas ma tasse de thé.

Concernant la techno, alors là autant le métal me laisse froid mais indifférent autant la techno m'insupporte réellement au point que j'ai de nombreuses fois quittés des salles qui en diffusaient à plein régime et d'où le fait que je ne vais jamais en discothèque. Mais mon aversion pour ce genre musical c'est surtout une question d'ethique personnelle, ça va à l'exacte opposé de ma vision de la musique. En clair, pour moi, la musique est un art, pas un divertissement. Et le compositeur, donc l'artiste, doit avoir quelque chose à exprimer. Là, c'est juste 3samples qui tournent en boucle de sons pré-enregistrés avec un mec qui a mixé 14fois sa voix pour dire "Let's go baby" difficile de s'exprimer avec ça, encore une fois je caricature bien évidemment. Enfin étant moi même auteur/compositeur/interprète depuis pas mal d'années (je suis dans le monde de la musique depuis mes 5-6ans) je n'ai pas le même point de vue qu'un simple auditeur je pense, et ça doit jouer.
EN REVANCHE, j'apprécie la musique hybride, qui couple instruments réels et électronique, elle apporte une dimension nouvelle à la musique tout en gardant une interprétation propre (ouais un son pré-enregistré sera le même peu importe le PC, tandis qu'un même morceau passant à travers les mains de plusieurs musiciens apportera toujours une vision différente). Je vous renvoie ici à un groupe assez connu mais que vous découvrirez peut-être, le groupe Air:
https://www.youtube.com/watch?v=VH5bL_XbO64
Je ne nie pas les réels progrès de l'informatique, mais pour moi une machine, même guidé par un être humain, ne pourra jamais faire de l'art et donc de la musique. En revanche, elle peut y contribuer sans soucis, je ne suis pas si fermé d'esprit que ça :p.
Bon je ne cite pas les screamo, emocore et tout le bataclan, j'ai encore un peu de virilité contrairement à toutes ces tarlouzes... Mais nan je déconne ! xD C'est pas vraiment mon gros trip non plus, néanmoins.

Bon, je me suis assez défoulé je crois, ah non j'ai oublié de citer le Reggae et le Ska et tout le bataclan qui tourne autour, cette fois pas d'aprioris, c'est juste l'ambiance que je n'apprécie pas. De manière général je n'aime pas non plus tout ce qui est français sans exceptions, je ne trouve aucun charme à la langue de Molière à l'oral bien qu'elle soit pour moi plus belle que les autres à l'écrit.

Sinon il y a peu de chances que j'apprécie des artistes récents, la musique semble s'être éloigné de mes goûts mis à part quelques pépites qui subsistent.
Enfin je n'aime pas les artistes engagés dans une quelconque cause, aussi belle soit elle, parce que la musique est pour moi un échappatoire au monde et le fait de parler de sujets actuels me ramène tristement à la réalité.


Voilà j'ai fini de tout casser avec mes préjugés à la con et mes avis bien entendu subjectifs, on va passer à ce que j'aime.

J'aime assez la musique classique, il faut dire que, autant les compositeurs que les interprètes, ont toujours été des maîtres dans ce genre musical. Cependant je m'en lasse vite, quelques heures suffisent à me faire décrocher.

Le punk ne me déplait pas, encore une fois en mettant de côté les paroles et si ce n'est pas français Laughing , quelques groupes comme les Ramones ou The Clashs envoient bien ! C'est cependant loin d'être mon genre préféré.

Le jazz est un genre que j'affectionne particulièrement car je m'y suis suis consacré toute ma jeunesse, cependant il est tellement large qu'il faut selectionné pour ne pas trouver n'importe quoi, mais il m'apporte cette chaleur que je réclame dans la musique (cependant les solos de saxophones de 25minutes c'est pas trpo mon trip non plus, restons dans le général).

Le rap est assez sympa, cependant j'ai une façon de l'aborder qui fait que je n'écoute pas les paroles mais véritablement l'orchestration qu'il y a derrière qui est souvent de très bonne qualité (proche du funk) même si cela va aux antipodes du genre, tant pis. (Je ne parle bien sûr pas de la daube commerciale actuelle, mais bien de cela : https://www.youtube.com/watch?v=1QvfrNIK_WQ&feature=PlayList&p=94C1C09025075411&playnext=1&playnext_from=PL&index=24 )

Le blues fait parti de mon top3, pas étonnant avec des artistes comme BB King, Eric Clapton, Canned Heat, Robert Johnson, Muddy Waters et tant d'autres qui se renouvellent sans cesse pas des interprétations qui nous prennent réellement au trip, cherchez sur youtube une vidéo de BBKing par exemple et regardez un peu la tête qu'il fait en jouant, ça reflète parfaitement ma vision de la musique et là où je veux en venir.

Le rock bien évidemment est un de mes genres phares, avec des artistes simplement incroyables tels que Jimi Hendrix ou Rory Gallagher (tous deux très proches du blues bizarrement), de Neil Young au Rolling Stones en passant par Cream ou encore Stevie Ray Vaughan, là contrairement aux autres genres, je suis en général très laxiste tout est bon à prendre (ou presque) dans ce genre qui a bercé mon enfance.

Enfin, le funk, mon genre phare depuis tant d'années déjà, alors là que dire à part que c'est énormeeeeeeeeeeee xD. Et là je crois que je connais tout mes classiques sur le bout des doigts, de Parliament, à Funkadelic avec Bootsy Collins, Stevie Wonder, Kurtis Blow, FFF, The Gap Band, James Brown, Maceo Parker, George Clinton, et je m'arrête là mais j'en oublie pas mal. Ce genre est juste celui qui me fait le plus vibrer largement au dessus de tous les autres, allant des cuivres ronds à des basses ultra groovy, et des guitares qui envoient des ghosts dans tous les sens, pfiouh c'est incommensurable.

Enfin quant à mon groupe préféré, il s'agit des Red Hot Chili Peppers qui allient à merveille mes deux genres préférés. Je les connais par coeur de A à Z sans exceptions, j'ai dû écouté leur discographie intégrale des centaines de fois je pense (j'ai eu 20 à mon dossier d'HDA sur eux qui faisait à la base pas loin de 40pages) au point que je suis capable de jouer la presque totalité de leurs morceaux à la basse, et ouais une vraie groupie (par contre me font bien rire ceux qui disent connaître les Red Hot Chili Peppers en citant Californication, Can't Stop et Snow.... ah non j'allais oublier Dani California, c'est un résumé de leurs pires musiques où quoi ? Les Red Hot c'est pas un effet de mode les gars, si vous voulez leurs vrais perles, direction leurs hits de 1984 à 1992, pas la pop mielleuse des années 2000 qu'ils nous pondent et qui, malgré qu'elle soit de grande qualité, ne vaut absolument pas leurs premiers albums et de très très très loin ). Allez hop, un petit cadeau avec tout ça :

https://www.youtube.com/watch?v=EDILn2OIrkQ


Voilà, c'est tout pour le moment, désolé c'est un peu bref, mais j'ai été pris par le temps malheureusement, et je ne me pouvais de ne pas répondre à cette section. Je tiens bien sûr à répéter que tout ce qui est dit dans ce sujet est entièrement SUBJECTIF et ne me concerne qu'uniquement, ainsi tout cela n'est pas à prendre au premier degré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel est votre genre de musique et quels sont celles que vous écoutez en ces temps ci?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre genre de musique et quels sont celles que vous écoutez en ces temps ci?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre type de cheveux?
» Quel serait votre réaction ?
» Quels sont les films que vous comptez voir au cinéma?
» Quels sont les grands pays producteurs de petrole
» Test : Quel est votre genre d'homme idéal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Vidélires :: Discussions Diverses :: Musique-
Sauter vers: