onche onche à vous qui venez de l'internet!!! Venez discuter avec nous de jeux vidéos en tous genres, toute console confondue dans la joie, la bonne humeur et le délire!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Manga / Japanimation

AuteurMessage
Weldar

Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

MessageSujet: Manga / Japanimation   Ven 9 Oct - 14:18

Un sujet général sur ce domaine.

J'ai pas d'idées d'intro autre une petite question qui apparaîtra sur la fin ^^"
Bon, les mangas de façon général est passé d'un monde peu connu voir méprisé pour sa violence (si si, souvenir du club Dorothé haha) dans le cas de la France en tout cas, à une sorte de phénomène de mode aujourd'hui...

Phénomène qui peut tenir de l'ultra popularité de certains manga qui a attiré son lot de kikoolol qui se croient fan de manga alors qu'ils connaissent que de maigres représentants du genre.

Enfin, il faut pas condamner et confondre cet effet de mode (qui peut passer mal chez certains vrais fans et ceux qui en ont marre de cet envahissement maladroit du manga) et la qualité même des mangas.

Voilà ^^"

Sinon, j'aimerais savoir si certains ont commencé le très récent (sortis hier aux éditions Ki-oon) Superior de Ichtys.
Une sorte de shonen (encore) d'Heroic-Fantaisiste et de romance, qui malgré une trame banal, le manga évite certains clichés du genre (d'après la seule critique que j'ai pu trouver sur ce manga). Et le trait me plait bien avec l'extrait que j'ai pu lire.
Bref, ce manga m'attirerai bien et est-ce que certains ont pu lire ce manga (série finie je crois...9 volumes) ?

Sinon vivement le prochain volume de One Piece qui ne cesse de monter en puissance et Oda évite avec classe le défaut des shonens classique qui commence à dater. (les séries très longues)
Ah, Sayonara Zetsubō Sensei est hilarant. Je le conseil vivement (et pour une fois un manga d'humour sans les blagues typés).
Et Soul Eater que j'accroche beaucoup avec ce mélange "cartoon" et le côté glauque.
Revenir en haut Aller en bas

Manga / Japanimation
Page 1 sur 1