Jeux Vidélires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


onche onche à vous qui venez de l'internet!!! Venez discuter avec nous de jeux vidéos en tous genres, toute console confondue dans la joie, la bonne humeur et le délire!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?

Aller en bas 
+4
Mizu
Weldar
Mikaz
Gaëlink
8 participants

Quelle console a bercé votre enfance?
Nintendo
[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Vote_lcap157%[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Vote_rcap1
 57% [ 4 ]
Playstation
[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Vote_lcap129%[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Vote_rcap1
 29% [ 2 ]
Sega
[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Vote_lcap114%[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Vote_rcap1
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Gaëlink
Admin
Gaëlink


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : TGLS (striwlqgiiffidf)

[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyJeu 15 Oct - 18:41

A la demande de Cidd, je mets à jour ce topic.

La demande est simple: choisissez quelle console aura bercé votre enfance à partir des 3 choix proposés.

Préférez-vous Nintendo et son légendaire plombier ou encore ses séries mythiques?

Ou encore Sony et sa playstation avec sa Lara Croft aux proportions disproportionnées et ses RPG?

Ou même Sega, la firme au hérisson bleu supersonic du temps de sa suprématie?

(N'hésitez surtout pas à nous donner des justificatifs et surtout quelle console de la firme plus particulièrement, tout nous intéresse!)

Enfin, moi c'est Nintendo, avec Zelda évidemment, mais aussi Mario et tous les RPG cultes de la Snes qui ont bercé mon enfance!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-videlires.forumactif.org
Mikaz

Mikaz


Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 29
Localisation : Derrière toi

[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyJeu 15 Oct - 19:46

Bon ben je redit ce que j'ai dit, ma première console la nintendo 64 et je suis passé des jours entier quand j'étais chti môme, j'ai eut la playsation deux un peu trop tard donc sony n'est pas N°1 et sega m'a jamais branché...
Revenir en haut Aller en bas
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyVen 16 Oct - 12:08

*mec qui fout tout en l'air*

J'ai commencé sur MSX. Je fait comment é_è ?!!

*sors*


Sérieusement.
J'ai commencé classiquement par la SNES (ou la GB, j'ai un doute). Ma première console salon et donc mon premier contact avec les JV.
C'était le pack a l'époque qui proposait la console plus Super Mario All-Stars (retouches des épisodes NES dont le rare Lost Levels). Je ne pourrais pas retranscrir mes émotions de mes premiers contacts vu que ça date >>
En tout cas, mes préférés étaient le 2 pour le truc des donjons que je trouvais et toujours super. Et le 3, les déplacements sur les cartes et les niveaux des vasseaux volants m'avaient frappés >>

Autres jeux marquants sur l'époque. Zelda III. Le début sous la pluie, un autre moment marquant. Certains donjons dans le monde des ténèbres m'avaient aussi marqués et j'oublie pas cette sorte d'amour que j'avais pour Aghanim >>
Sinon, Secret of Mana qui m'avait troublé à la fois pour son côté A-RPG (c'était mon PREMIER contact avec le système RPG ) mais envoûté pour les musiques ou un certain boss.

Equinox/Solstice 2, est aussi une grosse expérience pour ce côté puzzle dans les donjons, l'ambiance ou l'envie des combats géniaux contre les boss.
Le Prince of Persia m'avait tout aussi bien plu.
Et évidemment, je cite Super Castlevania IV, Super Probotector (titres dérivés des Contra III), Donkey Kong Country...
Revenir en haut Aller en bas
Mizu

Mizu


Messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : Nyuuuuuu

[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptySam 17 Oct - 14:03

Bon alors moi je vote blanc XD
Quand j'étais toute petite petite, je regardais mon père jouait à Tomb Raider -d'où mon fanatisme à son égard maintenant- donc je devrais voter Eidos qui ne fait pas parti des choix. (OMG, je viens d'apprendre qu'Eidos a été racheté par Square Enix je savais pas 0_o)
Mon papa il jouait aussi à Pacman et space invader et Sonic et autres jeux comme ça XD En fait mon père avant c'était un gros geek qui restait jusqu'à 3h du mat devant le pc et faisait désespéré ma mère. Bon c'est toujours un geek mais moins.
Sinon, ma première console est de Nintendo c'est la Game boy color que j'ai eu avec Pokemon, mon tout premier jeu *nostalgique*
Donc en fait, mon enfance se résume à : Tomb Raider, Sonic, Pokemon ^^
Je jouais pas vraiment aux jeux vidéo quand j'étais petite ... Remarque maintenant j'y joue que pendant les vacances -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://x-misuzu-x.deviantart.com/
Invité
Invité




[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyDim 18 Oct - 22:23

Comme tout le monde, j'ai commencé sur Nintendo moi, avec la Game Cube ( ah ok le jeune insouciant :m) et Mario Kart Double Dash, un jeu auquel je joue encore 7 ans après (d'ailleurs mon père, mon frère et l'ami de mon père et mon cousin du côté de ma mère aussi XD).
En fait mes deux premiers vrais jeux, ça a été MKDD et Les Indestructibles sur GC XD

Après j'ai beaucoup vécu dans le Métal Slug et le Mario party a cause de mon cousin, un gros geek, qui jouait avec moi systématiquement dès qu'on allait chez lui. Il avait aussi une DreamCast où il me laissait jouer a un Sonic que j'ai jamais su c'était quoi le nom o_ô

Enfin alafin c'est surtout Nintendo XD
Revenir en haut Aller en bas
Sho sho chocolat

Sho sho chocolat


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : En enfer, dans le grand chateau de C†dd

[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyLun 19 Oct - 13:00

Je suis le seul Sonyste, ici ? :*(
Revenir en haut Aller en bas
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyMar 20 Oct - 12:03

Si ça concerne toujours l'enfance.
J'ai eu ma PS vers mes 7/8 ans avec Croc The Legend of Gobbox, un excellent jeu de plate-forme en 3D (jouabilité assez mécanique mais on s'y fait) et le culte Rayman.
J'avais aussi ma période Crash the Bandicoot pendant un temps, et un rival du genre Super Mario 64 : Spyro the Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyMar 20 Oct - 12:55

Moi j'ai eu mon enfance bercé par la méga drive, master system, amiga, mais surtout Playstation... (et accessoirement game boy color)

Car mes frères sont des pur sonyste, le seul truc nintendo c'est la wii chez moi...

Sonic 2, rocket knight adventure pour la méga drive
Crash bandicoot 2 - 3 (le saint jeu que je n'ai jamais possedé) - team racing - bash, rayman, worms world party, die hard, grand turismo, le monde des bleus 2, des démos en veux tu en voilà, et bien d'autre pour la playstation.

Une panoplie pour la playstation 2... (dont MGS 2 et 3 *bave*)

Heureusement que la DS et la Wii sont venu s'incruster, sinon j'aurais été triste... =3
Revenir en haut Aller en bas
Raspa

Raspa


Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Coincée dans une bouteille de bière

[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyLun 22 Mar - 20:53

Sans hésitation: la Nintendo Soixaaaaaaaante-Quaaaaaaaaaatre !


D'abord pasque c'est la seule que j'aie jamais eue (et que j'ai encore) et ensuite pasque Zelda Ocarina of the Time c'est le meilleur jeu du moooooooooonde !!
Revenir en haut Aller en bas
Cya

Cya


Messages : 27
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 32
Localisation : Quelque part dans le monde du Rétro Gaming ! =3

[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyMer 7 Avr - 11:32

La Super Nintendo ! =D
C'est ma première console mais je ne la possède plus, elle marchait plus ! u_u
@ Raspa : Copineuh ! OoT BEST GAME EVER ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nico le Tavernier

Nico le Tavernier


Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 32
Localisation : Tu vois cette colline ? Et bien c'est pas par là.

[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? EmptyMer 7 Avr - 11:58

Je suis né jours après Noël, et à Noël, mes frangines ont reçue la Sega Master System II. Donc j'ai commencé à jouer à Sonic the Hedgehog 2 vers mes 3 ans. Je suis donc un Sega Fan-Boy depuis toujours.

En y repensant... Je suis bien le seul représentant de Sega de ce Forum ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty
MessageSujet: Re: [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?   [SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SONDAGE] Quelle console a bercé votre enfance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Bureau
» Quel est votre genre de musique et quels sont celles que vous écoutez en ces temps ci?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Vidélires :: Jeux-Vidéos :: Discussions générales-
Sauter vers: