onche onche à vous qui venez de l'internet!!! Venez discuter avec nous de jeux vidéos en tous genres, toute console confondue dans la joie, la bonne humeur et le délire!
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alex Kidd in Miracle World

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico le Tavernier

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 27
Localisation : Tu vois cette colline ? Et bien c'est pas par là.

MessageSujet: Alex Kidd in Miracle World   Dim 21 Mar - 17:20

Jeu de plates-formes sortit sur Sega Master System en 1986, ce jeu était jouable depuis la console sans y connecter une cartouche de jeu.



Alex Kidd est un jeune prince qui doit parcourir tous son royaume pour sauver son père transformé en pierre par le puissant sorcier Janken. Les principales compétences d'Alex sont : Le saut (comme tout héros de plate-formes) et les coups de poing pouvant briser la roche.



Les niveaux sont assez variés contrairement aux musiques qui se répètent assez souvent. Il y a dispersé sur les plateaux des bloc "?" qu'il faut briser à grand coups poing qui libèrent soit un objet utile, soit un fantôme invincible qui s'empressera de tuer le héros, soit une vie. Il y a aussi des blocs ornées d'étoiles contenant des bourses pouvant êtres utilisé pour acheter des objets.



Alex Kidd sais conduire la moto, et l'hélicoptère à pédales. Sur une moto, Alexx ne crains que les murs et gros précipices. L'hélico est plus fragile car il est vulnérable aux ennemies et aux plafonds, mais il peux tirer des projectiles, ces véhicules ne se trouvent que dans les magasins du royaumes.



Certain plateaux ont un boss à la fin qu'il faut combattre au "pierre-feuille-ciseaux" en deux manches gagnante. La fin du niveaux est représenté par une boule de riz (pour la version japonaise, et un Hamburger pour la version USA) en la touchant, la mappemonde apparait pour indiquer où se trouve l'étape suivante.



Ce jeux est assez dur du fait que la moindre touchette avec un monstre entraine la mort du perso et qu'il est très difficile de ramasser une vie.

J'ai aimé ce jeux pour sa longévité, le nombre de plateaux est très élevé et chacun d'eux sont très vaste. Les objets utilisables sont bien pensés et marrant à utiliser. Alex Kidd fait honneur à Sega.

_________________
On peut taper un nombre mais on ne peux taper son ombre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaëlink
Admin
avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : TGLS (striwlqgiiffidf)

MessageSujet: Re: Alex Kidd in Miracle World   Dim 21 Mar - 19:49

Ah ouais bien!

je me souviens encore des combats au Janken que Marcus nous a décrit dans Game One =')

Enfin, c'est un classique de Sega quoi! Même si je le trouve assez loin de rivaliser avec un bon gros et gras Mario Bros à l'armoricaine là >Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeux-videlires.forumactif.org
 
Alex Kidd in Miracle World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couverture miracle
» Sortie cinéma: "It's a Free World !"
» [maternité] lauraline ou le miracle de l'amour
» Petits personnages MINI WORLD
» Deep cleansing oil DHC = PRODUIT MIRACLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Vidélires :: Jeux-Vidéos :: Plates formes-
Sauter vers: