Jeux Vidélires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


onche onche à vous qui venez de l'internet!!! Venez discuter avec nous de jeux vidéos en tous genres, toute console confondue dans la joie, la bonne humeur et le délire!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ristart the Shooting Star.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nico le Tavernier

Nico le Tavernier


Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 32
Localisation : Tu vois cette colline ? Et bien c'est pas par là.

Ristart the Shooting Star. Empty
MessageSujet: Ristart the Shooting Star.   Ristart the Shooting Star. EmptyLun 15 Fév - 14:58

C'est un jeux de plates Formes assez charmant, sorti en 1995 sur Sega Mégadrive.

Ristart the Shooting Star. VC-Ristar

Dans ce jeux, on incarne une petite étoile qui a été réveillé suite à une prière pour sauver le Système planétaire et pacifique Valdi qui a été envahi par des créatures maléfiques.

On commence là partie avec 5 vies et 4 point de vie chacune, les points de vie perdue peuvent être récupéré en ramassant des étoiles sur la route et les vie se gagne avec le score ou en ramassant des trophées à l'effigie du héros. Ristar a la capacité d'étirer ses bras (non, ce n'est pas Luffy ! ) pour attraper les monstres et les différents élément du plateau pour escalader des falaise ou traverser des précipices.

Ristart the Shooting Star. Ristar001

Il y a aussi des bornes en forme d'étoile éparpillées sur le plateau qui permettent à Ristar d'utiliser la force centrifuge pour se transformer en étoile filante et voler un court instant. Deux de ses bornes ont un effet spécial : La 1ere est placée à la fin du niveau et on peut s'en servir pour gagner des point bonus, la 2eme est caché quelque part sur le plateau et donne un accès à un niveau spécial où l'on peut y gagner un "continue".

Ristart the Shooting Star. Ristar006

Chaque planètes sont divisées en deux étapes et une étape Boss. Il y a 6 planètes avec chacune leur thème : La nature, l'eau, le feu, la musique, la glace et les machines ; puis une zone finale.

Ce jeux m'a beaucoup plus par la beauté des décors détaillés et des musiques enfantines mais charmantes, ainsi que quelques détails moins importants mais néanmoins amusants comme la gestuelle que fait la petite étoile quand on le laisse en attente, celle-ci change en fonction de la la planète sur laquelle on se trouve (il fais un bonhomme de neige sur la planète de glace et il danse sur celle de la musique).
Revenir en haut Aller en bas
Sho sho chocolat

Sho sho chocolat


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : En enfer, dans le grand chateau de C†dd

Ristart the Shooting Star. Empty
MessageSujet: Re: Ristart the Shooting Star.   Ristart the Shooting Star. EmptyLun 15 Fév - 15:17

+1 Les jolis décors

Il a l'air pas mal comme jeu, et perso, il me rappelle un peu Sonic (sans doute parceque tu l'as foutu dans ta SC :p)

Maintenant, j'aimerais bien savoir le dynamisme du jeu, si il est aussi rapide que Sonic ou un truc dans le genre.

GOMU GOMU NO RISTAR cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Ristart the Shooting Star. Empty
MessageSujet: Re: Ristart the Shooting Star.   Ristart the Shooting Star. EmptyMer 17 Fév - 23:21

J'ai eu l'occasion de faire en partie le premier Ristar. Un fan m'en a beaucoup parlé. Je recommencerai bien une partie prochainement et plus seriously.
Au fait, c'est la même équipe de développeur que Sonic ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlink
Admin
Gaëlink


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : TGLS (striwlqgiiffidf)

Ristart the Shooting Star. Empty
MessageSujet: Re: Ristart the Shooting Star.   Ristart the Shooting Star. EmptyMer 24 Fév - 0:45

Hé bien ma foi, un jeu fort coloré avec un ptit personnage tout mignon, ça me plait bien et je trouve aussi quelques similarités avec Sonic, plus au niveau des couleurs employées que par les décors en fait.

L'histoire m'intrigue pas mal, j'imagine qu'il s'agit juste d'un prétexte pour faire évoluer l'étoile à travers le jeu mais est-ce que c'est un peu approfondit?

Enfin le personnage m'a l'air sympathique et le peu de musiques que tu m'as fait écouté sont pas mal du tout, donc ouais, je pense qu'il s'agit d'un bon jeu.

Peut être quelques points noirs que tu aurais oublié? Sinon, bonne présentation du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-videlires.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ristart the Shooting Star. Empty
MessageSujet: Re: Ristart the Shooting Star.   Ristart the Shooting Star. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ristart the Shooting Star.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Vidélires :: Jeux-Vidéos :: Plates formes-
Sauter vers: