Jeux Vidélires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


onche onche à vous qui venez de l'internet!!! Venez discuter avec nous de jeux vidéos en tous genres, toute console confondue dans la joie, la bonne humeur et le délire!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur le RPG

Aller en bas 
+4
Sho sho chocolat
Weldar
Raspa
Gaëlink
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlink
Admin
Gaëlink


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : TGLS (striwlqgiiffidf)

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyDim 21 Mar - 19:17

Si tout membre que vous êtes vous avez des questions à poser sur le RPG qui se créer petit à petit, venez les poser ici. Elles seront traitées.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-videlires.forumactif.org
Raspa

Raspa


Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Coincée dans une bouteille de bière

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyLun 22 Mar - 21:01

Moi ! moi ! j'ai une question, Gollum !
Heu... comment vous faîtes pour créer un RPG, vous ? O_o ???! Et pourquoi vous faîtes ca, on pourra y jouer comment ? et ce sera payant ? Et qui c'est qui s'occuppe des graphismes, et pis c'est quoi le but du jeu ? Et pis on pourra choisir son perso, et pis c'est quoi comme genre de jeu ?
Hein, dis dis dis dis !!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlink
Admin
Gaëlink


Messages : 100
Date d'inscription : 15/09/2009
Localisation : TGLS (striwlqgiiffidf)

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyLun 22 Mar - 23:08

Madame qui pose beaucoup de questions:
Concernant le RPG: il s'agit d'un jeu vidéo aux graphismes 2D fait avec le logiciel RPG maker XP, si on le fait c'est pour le fun >=).
Il ne sera pas payant et pour savoir qui fait qui, regarde dans le topic concernant le staff du RPG, tu y trouveras tous les renseignements nécessaires sur le rôle que prennent les gens du staff dans la conception du jeu.
Enfin non, tu devras suivre les aventures d'un groupe d'aventuriers un peu à la manière de Final Fantasy ou de tout autre RPG du genre.

Je pense prochainement créer un topic présentant le RPG pour mieux introduire notre projet aux nouveaux, qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeux-videlires.forumactif.org
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyMar 23 Mar - 10:13

Bonne initiative de faire un topic présentant globalement le jeu Gollum.

Quant à tes questions Raspa. G16 a tout dit.
=> Le jeu peut être payant spécialement pour toi si t'es frustrée de n'avoir l'occasion de verser de l'argent pour un JV.
=> C'est un J-RPG comme les Final Fantasy avec un scénario présent qui j'espère vous accrochera dans un vaste univers développé et cohérent.
=> Il y a 8 protagonistes qui se joindront à l'équipe principale (ceux qu'on incarne) dont un optionnel. Chaque personnages ont leurs caractéristiques, personnalité et histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Sho sho chocolat

Sho sho chocolat


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : En enfer, dans le grand chateau de C†dd

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyMar 23 Mar - 13:43

C'est pas vraiment un J-RPG, les japs ça pue >:C
C'est surtout un RPG classique au tour par tour cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyMar 23 Mar - 17:44

Classiquement et de façon caricaturale.
J-RPG se réfère aux RPG classique au tour par tour et "linéaire" (et très scénarisé)
De l'autre côté, on parle d'US-RPG pour des jeux de style Oblivion/Morrowind voir même Diablo (RPG?)et autre Baldur's Gate je crois.. généralement ils sont libres dans la progression.
=> Vision simpliste et surement faussée.

Personnellement, j'adhère plus ou moins à cette distinction même si ouais on trouves des points communs mais pas toujours et j'ai finis pas prendre cette habitude à parler de J-RPG et US-RPG >>
(ce qui vient aussi aux gueguerre de kikoolol entre US-RPG roxx et J-RPG puent ou l'inverse...)

/HS

Donc ouvertement, c'est un RPG classique au tour par tour =O

(eh non les japs ne puent pas tous ou dans ce cas The World End With You pue haha)
Revenir en haut Aller en bas
Raspa

Raspa


Messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 31
Localisation : Coincée dans une bouteille de bière

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyMer 24 Mar - 19:34

Merci pour ces infos Shocked

*secoucheramoiconn'cesoir*

Donc si j'ai bien compris, on va incarner un personnage, s'allier à d'autres, taper sur quelques trucs et découvrir un monde.
Boah, à partir du mot "taper" j'étais déjà conquise, de toute façon... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sho sho chocolat

Sho sho chocolat


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : En enfer, dans le grand chateau de C†dd

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyJeu 25 Mar - 14:29

Citation :
(eh non les japs ne puent pas tous ou dans ce cas The World End With You pue haha)

C'est fait par Jupiter, les systèmes de combats sont juste de Square Enix, haha cyclops

Ensuite, bah, c'est à peu près ça, en fait, sauf qu'en plus de taper on va aussi poutrer des gros boss ;;
Revenir en haut Aller en bas
Maître zBû

Maître zBû


Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Salon de Provence

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyDim 2 Mai - 9:02

Dites dites dites, puis-je rejoindre DEUH fameux projet ?
Je sais à peu près tout faire mis à part les scripts. Donc si z'avez besoin d'un bosseur de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Le-Catablogue.blogg.org
Sho sho chocolat

Sho sho chocolat


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : En enfer, dans le grand chateau de C†dd

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyLun 3 Mai - 9:32

Moi ça me pose aucun problème, bonhomme, c'est toujours utile des bras en plus.
WAILKOM IN DAH FUKEANG AIR PET GAY !§!!!1
Revenir en haut Aller en bas
Nico le Tavernier

Nico le Tavernier


Messages : 33
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 32
Localisation : Tu vois cette colline ? Et bien c'est pas par là.

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyLun 3 Mai - 21:08

Pour moi, y'a pas de problèmes non plus.

Une équipe plus grande pour un projet moins petit !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyMar 4 Mai - 18:45

C'est sympa de ta part de bien vouloir nous aider.
Après, comme le projet a bien avancé du point de vu écrit (scénario terminé globalement). Il restera à savoir si tu désires avoir ton propre personnage dans le jeu et donc de savoir comment le placer par rapport à l'histoire. Mais, je serais curieux de voir si tu pourrais proposer des idées en plus.

Quant aux tâches... euh, tu préfères donc pas ce qui concerne la programmation ?
Dans ce cas, graphismes et graphismes xD
(sprites voir même les décors, ou aider G16 pour l'opening =o )
... voir peut être l'écrit des dialogues du jeu, mais faudra naturellement se fondre dans la connaissances des personnages et du scénario dans ses moindres détails =o
(ou Musiques... ouh, j'empiète sur le territoire de Tark )
Revenir en haut Aller en bas
Maître zBû

Maître zBû


Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Salon de Provence

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyJeu 6 Mai - 18:20

Citation :
P-S : Si ta candidature est validée, tu obtiendras une entrée pour ma SC !
Définition de SC :
Spoiler:
Wadeufeuk ?
Pour les musiques j'ai pas de logiciel pour (bon si j'ai fruity loop mais pas installé, je sais pas utiliser etc etc..) Graphisme pourquoi pas, pour le matos moi c'est : Stylo encre, feuilles, scan', photoshop. MAIS ATTENTION ! 'pas la peine d'essayer de me faire faire des facesets ou des personnages humanoïdes parce que j'ai beaucoup mais alors BEAUCOUP de mal ...

Sinon si on peux m'intégrer à l'histoire (que Mizu m'a expliqué en surface) bah le personnage (character) est déjà tout près j'avais fait ça pour un ancien projet. Dites si c'est récupérable ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Le-Catablogue.blogg.org
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyVen 7 Mai - 1:11

Donc, tu serais personnellement motivé pour ce qui est du graphisme (sprites, dessins de monstres ?)?
Enfin, t'inquiètes pas, on y reviendra dessus.

Quant à l'histoire, je sais pas ce que t'as dit Mizu mais si tu veux je peux t'envoyer par MP une description de la trame et de quelques éléments, ainsi qu'une liste et présentation rapide des personnages si tu le désires pour t'en faire une idée de l'univers et du scénario.
Après, on verra tes idées et ton personnage que tu proposeras et les alternatives qu'on pourrait prendre pour intégrer ton personnage dans l'univers. Tu pourras aussi proposer un regard critique ou des idées sur le scénario en plus (certes, il est terminé sur papier mais la réalisation concrète n'a pas encore commencé)
Tu m'en diras des nouvelles pirat


(pas mal du tout le sprite et puis, c'est sur le modèle de RPG MXP donc ça colle ôo )
Revenir en haut Aller en bas
Mizu

Mizu


Messages : 38
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : Nyuuuuuu

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyVen 7 Mai - 13:27

Ouais Weldar, envoie lui. Il m'a demandé ce matin pour l'histoire, j'ai des fichiers de résumé et description des persos mais qui datent donc je sais pas si vous avez beaucoup modifié.
Mais y'avait pas un sujet avant ou y'avait tous les chapitres de l'histoire qui étaient décris ? Il est passé où ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-misuzu-x.deviantart.com/
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyVen 7 Mai - 18:03

J'ai envoyé un MP avec description rapide des lieux, la trame (et quelques éléments en plus) ainsi qu'une description rapide des personnages (principaux et secondaires).
Le topic que tu mentionnes Mzor... je pense que le topic qui regroupe et décrit les différents événements est l'évolution définitive de ces premiers sujets auquel tu mentionnes (en tout cas, j'ai plus ces vieilles traces chez moi... étant donné que celles qui restes sont postées sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Tark

Tark


Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 31
Localisation : France

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyVen 7 Mai - 22:29

C'est étonnant cette passion de tous pour le graphisme alors qu'il existe d'autres arts beaucoup plus passionnants, hum hum.

Bon bah je te souhaite la bienvenue dans le Staff alors si c'est définitif, moi je me présente je suis l'autiste misanthrope asocial connard vaniteux qui travaille au fin fond du développement du projet sur un vieux logiciel que personne il comprend rien même pas moi et qui fait des choses qui font du bruit avec ses doigts entre autres. Tu apprendras vite à me détester moi et mes oeuvres.

(Je poste pas ici habituellement parce que je n'aime pas tous ces nabots insignifiants à l'intelligence limité mais pour toi je fais un effort, pour l'instant.)
Revenir en haut Aller en bas
Maître zBû

Maître zBû


Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Salon de Provence

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyMer 12 Mai - 9:02

Hu huuuuu Ok je vais voir ça, je vais m'imprimer le MP puis on verra ce que j'en pense et ce que je peux apporter !
Revenir en haut Aller en bas
http://Le-Catablogue.blogg.org
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyMer 12 Mai - 20:46

Fait en un poster et affiche le, partout dans ton lycée =O

Autrement, je te passerai le reste du scénario... Car là, je t'ai passé que la trame ou l'accroche pour que tu situes, d'une première approche, l'univers et l'histoire.
Si je te passe le résumé des events pour chaque chapitre. Ca fera gros à encaisser xD

Je te passerai prochainement ou si un autre le fait, le scénario... ben, le reste xD
(les événements dans leur description et donc révélations et tout et tout)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptySam 15 Mai - 23:58

Bon après une petite convers' avec Cidd, il à été d'accord pour que je puisse être intégré dans le projet RPG.

Bien sur c'est pas à lui de décider, ni à moi, alors autant en faire la demande. (même si bon, je fais partie du groupe, ça devrait pas passer de problèmes, mais que tout le monde le sache, c'est la moindre des choses).

Qui plus est il doit rester des tâches à accomplir et je serais ravis de vous aider.

Bref voila, tout est dit.


Dernière édition par Eoleo le Dim 16 Mai - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sho sho chocolat

Sho sho chocolat


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : En enfer, dans le grand chateau de C†dd

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptySam 15 Mai - 23:59

Te voilà enfin mon petit émo anorexique sur vitaminé aux endives japonaises de Sibérie >:C

Bah j't'ai dis, pour moi, y a pas problèmes, si Remy s'est fait prendre j'vois pas pourquoi toi tu pourrais pas ;;
Revenir en haut Aller en bas
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyDim 16 Mai - 1:57

JE QUOI ?

Euh, go voir ton MP remplis d'insultes à ce sujet.
Il faudra juste qu'on voit sur la question de la limite du nombre de personnages jouables (qui est de 8 je crois mais si on peut aller au delà, tant mieux) ôo
Et sur ton personnage bien sûr!


Au fait, tu t'en sors Maître zBû ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître zBû

Maître zBû


Messages : 16
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 31
Localisation : Salon de Provence

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyDim 16 Mai - 8:52

Z'êtes pas obligés de mettre mon perso, 8 perso à gérer ... Y'a pas à dire ce serait pas mal complexe ! x)
Et puis devant huit perso, un monstre ferait pas tellement long feu ! Tout ça, ça pourrait nuire au jeu non ?
Ou alors il faudrait retrouver le script qui permet de gérer les membres de l'équipe, les sélectionner pour les combats en quelque sorte ...
Mais niveau script sur le net, 'pas mal sont complètement inutilisables, surtout si vous allez scripter sévère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Le-Catablogue.blogg.org
Weldar

Weldar


Messages : 131
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Coincé entre la dimension XY0542 et le Troisième Cercle des Enfers

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyDim 16 Mai - 13:44

Non en fait, les 8 héros sont déjà établis et ce, il y a longtemps.
Et comme le scénario est finis (ou presque, vu qu'il y aura des ajouts) et il a été fait en fonction des 8 principaux personnages ainsi que d'autres (mais eux ne sont pas jouable).
Donc, si on peut faire finalement avec 9 ou 10 personnages jouables. Ce sera pas plus mal pour vous si vous voulez entrer dans la catégorie des perso jouable, il faudra juste transformer un peu le scénario pour que vous entrer en scène de manière convenable. (que vous ne soyez pas trop au second plan quoi xD )

J'irai me renseigner pour voir.

Citation :

Ou alors il faudrait retrouver le script qui permet de gérer les membres de l'équipe, les sélectionner pour les combats en quelque sorte ...

Uh ?
Je pense que les combats se déroulent de manière classique. Une équipe de 4 combattants mais on peut choisir aussi 4 autres personnages (sur 8 quoi). Après, il se peut qu'un soit imposer selon les circonstances ou de façon récurrente comme le héros principal...
Revenir en haut Aller en bas
Sho sho chocolat

Sho sho chocolat


Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 31
Localisation : En enfer, dans le grand chateau de C†dd

Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG EmptyDim 16 Mai - 16:20

A peu près le script des FF quoi, pour changer les membres de l'équipe.
Et puis pour Sin, limite on pourrait le mettre en Optionnel aussi comme pour Silkaka >:C

Ensuite, Choisir 4 perso sur 10, c'est pas vraiment un problème, je pense, faudrait juste trouver des évènements pour faire en sorte que la team se sépare par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le RPG Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le RPG   Questions sur le RPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeux Vidélires :: Le projet RPG du forum :: Avancement du projet-
Sauter vers: